• Peter Judkins

Vendredi - Prier pour nos partenaires

Mis à jour : févr. 28





Prier pour les collaborateurs


Col 4:2-4 - 2 Persévérez dans la prière. Soyez vigilants dans ce domaine et reconnaissants envers Dieu. 3 Lorsque vous priez, intercédez en même temps pour nous afin que Dieu nous donne des occasions d’annoncer sa Parole, de proclamer le secret de son plan qui concerne Christ. C’est à cause de ce message que je suis en prison. 4 Demandez donc à Dieu que, par ma prédication, je puisse faire connaître clairement ce message comme il est de mon devoir de le faire.


Paul arrive à la fin de sa lettre, et il cite toute une liste de collaborateurs pour l’Évangile. Il rappelle que cette mission que Dieu nous donne d’aller par tout le monde n’est pas une mission individuelle, mais une mission communautaire. Comme Joël nous a dit mardi, nous ne sommes pas tous appelés à aller dans le monde entier. Nous n'en sommes pas capable! Mais Dieu nous place au sein d’un réseau mondial de chrétiens qui œuvrent pour le même évangile! Nous sommes partenaires ensemble pour l'Évangile.

Et sa recommandation aux Colossiens c’est de prier - de persévérer dans la prière, d’être vigilants qu’ils prient!! Ce n’est pas simplement prier pour nous-mêmes - que Dieu nous aide dans notre mission d’apporter l’ évangile, mais aussi de prier pour les collaborateurs autour du monde qui ont la même mission!

Paul demande aux Colossiens de prier pour lui 2 choses:


pour des opportunités d’annoncer sa Parole. Dans une autre traduction: “Que Dieu nous ouvre une porte pour proclamer l’évangile.”


Il est en prison - et pourtant il ne demande pas d’être libéré de prison, mais pour que même dans son emprisonnement, il y ait des opportunités pour parler de Jésus.

Il est en prison justement parce qu’il a proclamé le message de Christ! Et pourtant il ne prend pas de recul par rapport à ce message. Il ne se met pas en retrait, pour laisser passer la tempête! Sachant qu’il en souffrira sûrement, il demande quand même plus d’opportunités pour parler de Jésus, parce qu’il sait que c’est le seul moyen pour les personnes autour de lui d’être sauvés!


Qu’il puisse proclamer clairement le message que Dieu lui a confié. Ceci veut dire d’une façon claire, compréhensible. Il veut que son message soit accessible à tous


Prions ces choses pour nous-mêmes

Prions ces choses pour nos collaborateurs dans la mission globale


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
L'église protestante baptiste dU
val d'europe

2 Rue de la Prairie

77700 Bailly-Romainvilliers