Cantiques pour la route vers la demeure de l’Eternel (12)


Psaume 131

Cantique pour la route vers la demeure de l’Eternel. De David.

1 O Eternel, |mon cœur ne s’enfle pas d’orgueil, |mes yeux n’ont pas visé trop haut, je ne me suis pas engagé |dans des projets trop grands, trop compliqués pour moi. Bien au contraire : |je suis resté tranquille et calme, comme un enfant sevré |porté par sa maman. Oui, je me sens au fond de moi |comme l’enfant sevré.

Israël, mets ta confiance |en l’Eternel, dès maintenant et pour toujours.


Quelle attitude avoir face au Dieu Tout puissant ?


A la lecture de ce psaume, les mots auraient tendance à faire écho dans notre esprit :

Orgueil,

humilité,

calme,

sécurité,

paix,

confiance...


Considérée du point de vu humain l’humilité, serait une faiblesse ou encore une incompétence. Un trait de caractère qui ne devrait pas être dévoilé notamment dans le milieu professionnel.


Toutefois, dans la parole de Dieu la vision de l’humilité est tout autre. Dans notre relation avec Dieu, l’humilité nous renvoie à la soumission au Tout puissant.


Cette soumission est l’attitude qu’il convient d’adopter face à la Majesté divine, le Dieu de l’univers. Car la grâce de Dieu est attribuée qu’aux personnes humbles.«Voici donc ce que déclare l’Ecriture : Dieu s’oppose aux orgueilleux, mais il accorde sa grâce aux humbles.» Jacques 4:6


La grâce de Dieu nous donne le repos en Jésus. Se reposer en Lui, n’est ce pas là trouver la paix ? N’est-ce pas en Christ que nous sommes bénis de toutes bénédictions spirituelles dans les lieux célestes ?


Alors même que nous ne jouissons pas encore pleinement de toutes ces bénédictions car nous vivons encore dans ce corps du péché qui a tendance à nous éloigner de Dieu. Mais il viendra le jour où nous pourrons vivre pleinement la paix de Dieu.


Toutefois, déjà nous avons la paix et nous sommes tranquilles et calmes. Car assis déjà dans les lieux célestes avec Christ.


Oui, je me sens au fond de moi comme l'enfant sevré,’ dit le psalmiste.


Acceptons d’être dans les bras d’amour de notre Seigneur. Si tu n’as pas encore placé toute ta confiance en Jésus, tu peux le faire aujourd’hui et maintenant, car c’est aujourd’hui le jour du salut. Lâche prise, change d'attitude face au Dieu Tout puissant et soumet toi à ton créateur. Fais-lui confiance. Car Dieu a fixé un jour où Il jugera le monde et les orgueilleux.


Si tu es chrétien, tu as trouvé la paix et la sécurité en Jésus alors invite ta famille, tes amis, tes collègues, etc... à venir à Jésus. «Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle.»

Jean 3,16

©2020. Crée avec Wix.com