Pourquoi jeûner
- Peter Judkins

- il y a 2 jours
- 2 min de lecture

La semaine prochaine, nous aurons notre temps annuel de jeûne et prière. Souvent, on me pose des questions sur le jeûne - pourquoi et comment jeûner ? Des conseils ?
Nous aimons prendre ce temps en début d'année pour exprimer notre dépendance sur notre Seigneur pour cette année à venir. Nous faisons de plans, des projets, nous avons des besoins et des aspirations, tant au niveau personnel qu'en tant qu'église - nous voulons remettre tout cela entre les mains de notre Seigneur.
Plutôt que de réinventer la roue, Stéphane Kapitaniuk de toutpoursagloire.com a écrit une série d'articles très utiles à ce sujet que je vous recommande de lire: https://toutpoursagloire.com/article/chretien-vouloir-jeuner (et voir les autres articles en bas de la page).
Trois choses à souligner:
Nous ne jeûnons pas par obligation, ou pour suivre des lois, mais par un désir de notre Seigneur Jésus - Nous jeûnons parce que nous exprimons que notre désir de lui est plus grand que notre désir pour les bonnes choses de ce monde.
Nous ne jeûnons pas pour recevoir quelque chose de Dieu. On ne peut pas manipuler Dieu - par notre jeûne, nous ne mettons pas la pression pour qu'il intervienne, mais au contraire, nous exprimons notre dépendance sur lui. Nous avons besoin de lui plus même que la nourriture.
Le jeûne alimentaire n'est pas pour tout le monde. Beaucoup d'entre nous ne pourrons pas jeûner - pour des raisons de sante, de contraintes de travail, de circonstances de la vie - et donc personne ne doit se sentir coupable. Il y a différentes formes de jeûne - c'est-à-dire renoncer à des choses bonnes pour pouvoir mieux se consacrer à la prière. Beaucoup de personnes trouvent utile de faire un jeûne de réseaux sociaux ou de téléphone et de consacrer le temps dédié à insta pour la prière.
Que vous jeûniez ou non, je vous invite à vous joindre aux temps de prière sur Zoom, 12h30-13h15 pour nous unir devant le trône de grâce de notre Père Céleste. Quel privilège !





Commentaires