• Peter Judkins

Choisis avant la fondation du monde

Mis à jour : janv. 31

Eph 1:3-4

3Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, car il nous a comblés de toute bénédiction de l’Esprit dans le monde céleste en raison de notre union avec Christ. 4En lui, bien avant de poser les fondations du monde, il nous avait choisis pour que nous soyons saints et sans reproche devant lui.


Cette semaine nous passons du temps dans le premier chapitre de la lettre de Paul aux Éphésiens. Ce chapitre est un peu comme se retrouver au bord du Grand Canyon, ou les chutes du Niagara ! On a une vision vertigineuse de la beauté, la majesté et la puissance de la création ! Ce chapitre est un peu similaire : nous nous retrouvons au bord de la beauté, de la majesté, de la puissance de Dieu, et c’est une vue vertigineuse à en couper le souffle !!!


Paul commence avec cette prière à Dieu :


Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, car il nous a comblés de toute bénédiction en Christ.


Nous avons l’habitude de parler du pardon de Dieu par Jésus Christ, et de la vie éternelle, mais j’espère que cette semaine, nous aurons une vision plus large de la grandeur des bénédictions que nous avons en Jésus !

Choisis depuis toute éternité...

Ce n’est pas par hasard que nous sommes ici aujourd’hui. Depuis toute l’éternité, Dieu nous a choisis. Chacun d’entre nous. Avant que nous ayons dit un seul mot, fait un geste, pris un pas dans ce monde, Dieu nous avait déjà choisis !


Nous n’avons aucun mérite, mais c’est purement par sa grâce qu’il nous a choisis ! Depuis toute l’éternité, dans la communion de la Trinité, Dieu nous a choisis ! Prenons juste quelques instants pour réfléchir à cette vérité !


… pour être saints et sans reproche devant lui !

Dieu nous a choisi pour être saints et sans reproche devant lui, en Christ. Ce n’est pas qu’il nous a choisis pour que nous vivions une vie parfaite, que nous soyons meilleurs que les autres. Mais en Christ, il nous déclare saints et sans reproche. Par notre union avec Christ par la foi, sa vie sainte et sans reproche nous est attribuée !


Le mot Saint signifie mis à part, pour le service de Dieu. Et seulement ce qui est purifié ou pur pouvaient être mis à part pour ce service. Mais Dieu nous a choisis pour que nous soyons mis à part, sans reproche, purifiés, pour le servir ! Quel grand privilège! Quelle bénédiction!

  • Remercions Dieu pour sa souveraineté, son plan magnifique de toute l’éternité

  • Remercions Dieu pour sa grâce incroyable envers nous – il nous a choisis avant la fondation du monde !

  • Prions que nous puissions le servir jour après jour là où il nous place, nous accrochant à cette vérité !


Voici un super chant pour accompagner cette série!


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
L'église protestante baptiste dU
val d'europe

2 Rue de la Prairie

77700 Bailly-Romainvilliers