• Peter Judkins

Adoptés en Christ

Mis à jour : janv. 31



Ephésiens 1:5-6

Puisqu’il nous a aimés, il nous a destinés d’avance à être ses enfants qu’il voulait adopter par Jésus-Christ.

Voilà ce que, dans sa bonté, il a voulu pour nous afin que nous célébrions la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son Fils bien-aimé.


Nous continuons dans ce merveilleux chapitre, pour contempler les richesses des bénédictions de Dieu que nous recevons en Jésus Christ!


Dans le verset 5, nous voyons que non seulement Dieu nous a choisis de toute éternité pour être saints et sans défaut, mais en plus, il nous a destinés d’avance à être ses enfants! On utilise tellement facilement l’expression enfant de Dieu, et je pense, nous en oublions l’énormité de cette expression!


Par la foi en Jésus Christ, Dieu nous appelle ses fils et ses filles! C’est un statut assuré, garanti, que rien ne peut nous retirer! On n’est pas en famille d’accueil avec Dieu, on n’est pas un simple visiteur de ses bontés. Dieu nous a adopté - il nous confère le statut que nous lui appartenons, que nous sommes héritiers de toutes ses richesses, que nous sommes aimés par-dessus tout, que nous pouvons appeler Dieu, notre grand Créateur, notre Père!!!


Nous avons un accès sans entraves à sa présence! Nous pouvons venir à lui en tout temps, directement, sans devoir passer par un intermédiaire. Nous n’avons pas besoin d’un médiateur!

Si je veux aller dans la présence d’un Roi, je ne pourrais pas - mais si le roi est mon père, alors j’ai un accès direct!


Nous bénéficions de tout ceci par Jésus Christ. Paul va expliquer plus loin comment Dieu nous a réconcilié avec lui, mais maintenant, nous pouvons nous réjouir de cette vérité énorme:


Par sa grâce, Dieu nous a destinés d’avance à être ses enfants, adoptés par Jésus Christ!!!


J’ai énuméré certaines des implications du fait d’être adopté. Il y en a d’autres! Prenons du temps dans la prière pour nous réjouir de sa bonté envers nous


Prions pour célébrer la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son Fils bien-aimé!


Un super chant pour accompagner cette série:




19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
L'église protestante baptiste dU
val d'europe

2 Rue de la Prairie

77700 Bailly-Romainvilliers