• Philip Moore

Qui accusera encore les élus de Dieu ?

Dernière mise à jour : juin 7


Qui accusera encore les élus de Dieu ? Dieu lui-même les déclare justes.

Qui les condamnera ? Le Christ est mort, bien plus : il est ressuscité ! Il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous.


Pour les personnes qui doutent, qui ont facilement des questions par rapport à leur salut, au fait que Dieu puisse les aimer, ces versets viennent comme un vrai cadeau.


Qui accusera encore les élus de Dieu ?


C’est une vraie question. Faisons le tour.


Le diable ? Après tout son autre nom Satan veut dire Accusateur. Et dans Apocalypse 12,10, il est même appelé l’Accusateur des frères - Car l’Accusateur de nos frères, celui qui, jour et nuit, les a accusés devant Dieu, a été jeté hors du ciel.


Martin Luther était hanté de cauchemars par rapport à ses péchés. Il voyait le diable venir vers lui pour lui rappeler ses péchés, pour le harceler avec sa culpabilité, et l’idée que jamais Dieu pourrait l’aimer, jamais Dieu pourrait l'accepter tant ses péchés étaient énormes. Mais Luther a enfin trouvé l’astuce. Il attendait la fin des accusations du diable et puis il disait - vous avez oublié certains de mes péchés. Par exemple, celui-là, et celui -ci … mais Dieu m’a pardonné tous mes péchés...


Le diable ne peut pas nous accuser, car Dieu nous a déclaré justes.


Les autres ? Que ce soit des personnes dans l’église ou dans le monde, peu importe. Personne ne peut nous accuser. Dieu nous a déclaré justes.


Nous-même ? Et voilà la cerise sur le gâteau. Même nous-mêmes, nous ne pouvons nous accuser. Dieu nous a déclaré justes.


Qui accusera encore les élus de Dieu ? Dieu lui-même les déclare justes.


La deuxième question n’est pas moins importante.


Qui les condamnera ?



La loi ?

Un juge ?


Posons-nous cette question autrement - quelle cour d’assise peut siéger qui ait plus d’autorité que la cour de Dieu au ciel ?


Le Christ est mort, bien plus : il est ressuscité ! Il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous.





2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout